LE CABINET

Nos principes et valeurs

Nos principes et valeurs sont simples.

Tout d’abord, c’est une évidence, respecter nos règles déontologiques, dont il n’est pas inutile de rappeler les fondamentaux,
tels que prévus par le Règlement Intérieur National (RIN) de la profession d’Avocat 

ARNAUD PARTURIER
AVOCAT AU BARREAU D’AIX-EN-PROVENCE SPÉCIALISÉ EN DROIT DES SOCIÉTÉS

Arnaud Parturier

Par ailleurs, nos principes et valeurs sont ceux que nous nous attachons à appliquer dans nos relations quotidiennes avec vous, à savoir :

Accueillir :

✔ Être tout simplement disponibles et joignables, au besoin 7 jours / 7 si l’urgence de votre dossier le requiert
✔ Rappeler le jour même
✔ Avoir un accès direct au professionnel qui traite le dossier

Ecouter, observer et comprendre :

✔ Tout d’abord, vous connaître, comprendre votre métier, ses spécificités, votre entreprise, son secteur d’activité, son organisation
✔ Connaître l’environnement et les paramètres de notre mission (contexte, autres parties prenantes, besoins, objectifs, contraintes, difficultés)
✔ Qualifier et définir notre mission et ses modalités de réalisation (intervenants, domaines d’expertise, coût, calendrier)

Réagir :

✔ Intervenir dans les délais convenus avec vous
✔ Être réactifs
✔ Être mobiles, s’adapter, se déplacer, partout en France et à l’étranger

Etre exigeants :

✔ Maintenir et développer la qualité de nos services
✔ Recruter des professionnels de qualité
✔ Disposer d’outils performants
✔ Mettre à jour nos connaissances

Etre humains :

✔ Créer et maintenir une bonne relation, faite de confiance et de respect mutuels

✔ Créer et maintenir une relation humaine, ponctuée d’échanges directs ; tout le Droit n’est pas en libre-service sur internet ; notre expertise et notre expérience sont notre valeur ajoutée ; lorsque le sujet est complexe et/ou les enjeux sont importants, il est essentiel de partager avec vous nos interrogations, réflexions et propositions respectives

✔ Adapter nos conditions d’intervention, notamment au démarrage d’un projet ou en cas de difficulté

✔ Créer, en interne, un climat de travail, certes exigeant, mais agréable et toujours respectueux de nos collaborateurs, de leurs conditions de travail et de leur épanouissement ; il en va de la stabilité de notre équipe, de son bien-être et de la qualité de notre travail et de notre relation avec vous

Informer / être transparents :

✔ Vous informer de ce qui entre et n’entre pas dans notre champ de compétence ; pour ce qui n’est pas dans notre champ de compétence, nous adjoindre, si vous le souhaitez, d’autres professionnels ayant l’expertise requise

✔ Vous informer de nos conditions d’intervention, notamment de nos honoraires, facturés au temps passé ou sur la base d’un forfait ou d’une combinaison des deux

✔ Vous informer régulièrement du déroulement de notre mission, des difficultés rencontrées et de leurs incidences éventuelles sur nos conditions d’intervention (délai et honoraires notamment)