ARNAUD PARTURIER

Avocat inscrit depuis 1995 (successivement aux Barreaux de Paris, puis de Marseille et d’Aix-en-Provence), j’ai démarré mon activité professionnelle en 1991.

Après une première expérience au sein d’un cabinet d’expertise-comptable puis du cabinet d’Avocats Gide Loyrette Nouel à Paris, j’ai rejoint, en 1993, le cabinet d’Avocats Coopers & Lybrand CLC Juridique et Fiscal, devenu Landwell & Associés International (membre du réseau international PwC Société d’Avocats). J’y ai exercé mon activité professionnelle au sein du bureau de Paris puis, de 1997 à 2004, du bureau de Marseille, dans les dernières années en qualité de Directeur responsable du département juridique pour la région sud-est.

Arnaud Parturier

ARNAUD PARTURIER
AVOCAT AU BARREAU D’AIX-EN-PROVENCE SPÉCIALISÉ EN DROIT DES SOCIÉTÉS

04 42 24 43 56

Le dynamisme économique de la région, sa capacité à y attirer de nouvelles entreprises, le besoin en professionnels indépendants et expérimentés dans le domaine du conseil aux entreprises, mon goût pour les entreprises, ma recherche d’indépendance et ma volonté de constituer et développer ma propre structure, m’ont convaincu, en 2004, de quitter Landwell & Associés pour créer mon cabinet, qui, en 2019, a fêté son quinzième anniversaire.

La raison d’être de ma démarche, qui a conduit à la création de mon cabinet et qui en constitue toujours la finalité, est, sur le marché des professionnels du Droit des affaires, de proposer les services d’une structure à taille humaine, que j’anime, souple, mobile et réactive, experte et apte à accompagner les entreprises, les chefs d’entreprises et les groupes, non seulement dans leur quotidien, mais également dans leurs projets, dans la construction ou la consolidation de leur croissance et dans leurs restructurations éventuelles. Nous nous efforçons de conserver un niveau d’honoraires réaliste, tenant compte de notre expérience et de notre expertise, et adapté à nos clients.

J’ai choisi, par goût, de vivre dans le sud de la France, à Aix-en-Provence, ville magnifique s’il en est. Notre cabinet principal, depuis lequel nous rayonnons dans tout le grand sud-est de la France, est situé à Aix-en-Provence. Compte tenu de nos activités en région parisienne, nous avons ouvert, en 2011, un bureau secondaire à Paris.

Nous exerçons nos activités et nous déplaçons partout en France et, si besoin est, à l’étranger. La première partie de ma carrière professionnelle dans un cabinet international et les missions et travaux à caractère international que nous réalisons nous permettent, en particulier, d’accompagner des entreprises françaises dans leurs projets à l’étranger (notamment partenariats et acquisitions), comme des personnes ou groupes étrangers disposant de participations ou filiales en France ou souhaitant acquérir une société ou d’autres actifs en France.

Notre cabinet, depuis plus de 10 ans, a développé une expertise particulière dans le secteur de l’hôtellerie de plein air, notamment dans les opérations de transmission de campings. Le secteur agricole, et en particulier viticole et vinicole, qui partage avec le secteur de l’hôtellerie de plein air un certain nombre de sujets communs, est également un axe de développement important du cabinet.

Je suis titulaire, depuis 2013, du certificat de spécialisation en Droit des sociétés (avec la qualification spécifique « restructuration d’entreprises, transmission d’entreprises, fusions-acquisitions ») délivré par le Conseil National des Barreaux.

J’ai, par ailleurs, le statut d’Avocat mandataire en transactions immobilières, qui me permet, à titre accessoire à mon activité de conseil et de rédacteur d’actes, conformément au Règlement Intérieur National (RIN) de la profession d’Avocat, d’intervenir pour réaliser des opérations d’achat ou de vente d’actifs immobiliers.

L’Équipe

Madame Sandrine Sébé-Parturier travaille au sein du cabinet depuis 2007. Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et d’une licence de sciences économiques délivrées par la Faculté de Droit et d’Economie de Montpellier, elle s’occupe, plus particulièrement, de la rédaction d’actes en Droit des sociétés et des formalités auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. Elle occupe également les fonctions de responsable administratif et financier.

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS